Retour de la fête...
Que le symbole de la naissance et les lumières du sapin soient pour vous des motifs de résistance généreuse à tous les cassandres médiatiques, les oiseaux de mauvais augure et les professionnels de l'agitation sociale qui savent si bien exploiter les inquiétudes de la crise et semer la haine.
Cf. Joyeux Noël.
Partager :
Share on Facebook | Pin It! | Share on Twitter | Share on LinkedIn |
Ta dernière phrase représente tout ce que je vais mettre en oeuvre pour 2009 ….
Ah, si seulement on vivait toute sa vie comme un Noël sans fin, plein de générosité, les yeux brillants à l’idée de se lever chaque matin pour ouvrir le cadeau inouïe que la vie nous fait chaque jour. Et ne reservons pas le champagne seulement pour les grandes occasions, dégustons-le avec délice pour célébrer la vie!
Joyeuses fêtes de fin d’année à vous,
Sélyne
Merci Selyne pour cet hymne à la vie. A mon tour de vous souhaiter de joyeuses fêtes…en rose comme il se doit!
Madame,
Dommage que mon premier commentaire ne soit pas en relation avec l’un des textes philosophiques proposés dans votre Blog, il faut dire que je ne réussis pas à trouver des remarques pertinentes. Esperons que cela arrive plus tard! En tout cas je voulais vous encourager à poursuivre ce Blog car nous les premiers, vos élèves, en avons besoin. Il serait judicieux donc de mettre en place un mot de passe qui permettrait à certains mauvais utilisateurs de ne plus y avoir accès. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année. J’espère que les mauvaise langues que sont la plupart de nos médias ne gacheront pas la fête à coups de « crise par ici et crise par là ». A la rentrée.
Bonne fin de vacances Anastasia. En espérant que la dissertation de philosophie vous donne matière à réjouissances spirituelles, celles par lesquelles la vie entière, même dans ses formes les plus triviales, se trouve relevée et magnifiée.
A bientôt.