Flux pour
Articles
Commentaires

sapin décembre 2008 005

 

 

    Retour de la fête...

   Que le symbole de la naissance et les lumières du sapin soient pour vous des motifs de résistance généreuse à tous les cassandres médiatiques, les oiseaux de mauvais augure et les professionnels de l'agitation sociale qui savent si bien exploiter les inquiétudes de la crise et semer  la haine.  

    Vive Noël,  comme un printemps qui, au cœur de la nuit, a toujours le même hiver à vaincre.    Je vous souhaite de cultiver l'espérance, l'optimisme et l'amour des autres.

Cf. Joyeux Noël.

 

Partager :

Pin It! Share on Google+ Share on LinkedIn

5 Réponses à “Joyeux Noël et bonnes vacances.”

  1. mercotte dit :

    Ta dernière phrase représente tout ce que je vais mettre en oeuvre pour 2009 ….

  2. Selyne Ferrero dit :

    Ah, si seulement on vivait toute sa vie comme un Noël sans fin, plein de générosité, les yeux brillants à l’idée de se lever chaque matin pour ouvrir le cadeau inouïe que la vie nous fait chaque jour. Et ne reservons pas le champagne seulement pour les grandes occasions, dégustons-le avec délice pour célébrer la vie!
    Joyeuses fêtes de fin d’année à vous,
    Sélyne

  3. Simone MANON dit :

    Merci Selyne pour cet hymne à la vie. A mon tour de vous souhaiter de joyeuses fêtes…en rose comme il se doit!

  4. Anastasia dit :

    Madame,
    Dommage que mon premier commentaire ne soit pas en relation avec l’un des textes philosophiques proposés dans votre Blog, il faut dire que je ne réussis pas à trouver des remarques pertinentes. Esperons que cela arrive plus tard! En tout cas je voulais vous encourager à poursuivre ce Blog car nous les premiers, vos élèves, en avons besoin. Il serait judicieux donc de mettre en place un mot de passe qui permettrait à certains mauvais utilisateurs de ne plus y avoir accès. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année. J’espère que les mauvaise langues que sont la plupart de nos médias ne gacheront pas la fête à coups de « crise par ici et crise par là ». A la rentrée.

  5. Simone MANON dit :

    Bonne fin de vacances Anastasia. En espérant que la dissertation de philosophie vous donne matière à réjouissances spirituelles, celles par lesquelles la vie entière, même dans ses formes les plus triviales, se trouve relevée et magnifiée.
    A bientôt.

Laisser un commentaire